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la grange
16 février 2006

Ma Honda 600 XLM

Un des derniers "vrais" trails, digne de son appellation.

hondaface

Ce modèle possède une vrai partie-cycle TT (axé pistes) avec des suspensions performantes, un moteur qui reprend les cotes du 600 XR, un réservoir de 28 litres (de quoi voir venir !), des jantes tubeless, un démarreur électrique ET un kick.

En ce qui concerne celle qui est mise en vente, elle est complète, d'origine et tout fonctionne. Les pneus sont quasi neufs.

L'état de présentation est très moyen (ne pas se fier aux photos), peinture des plastiques écaillée, jantes un peu oxydées, des retouches de peinture à faire par ci, par là, coudes d'échappement rouillés (mais pas percés). Une chicane se ballade dans le silencieux (modèle d'origine).

La partie-cycle est nickel car suivie régulièrement, roulements changés quand il fallait, graissage du pro-link, les suspensions sont impeccables, un régal. Prévoir quand même une vidange de la fouche.

Pour le moteur, à faire très rapidement:

changement des soupapes d'échappement et des joints de queues de soupapes car surconsommation d'huile et gros panache de fumée bleue dans les descentes de col et les décélérations.

Le moteur a toutes ses performances mais mange beaucoup d'huile à cause de ça.

Autre défaut, elle a du mal à démarrer par temps froid.

Pour le reste, chaine de distribution et segmentation, c'est ok.

La transmission peut encore tenir quelques mois ou une année suivant utilisation future. Elle tire une dent de moins en sortie de boite, le pignon d'origine est fourni.

Je m'en sépare avec beaucoup de regrets et espère qu'elle trouvera un nouveau propriétaire passionné.

On peut la voir ICI

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